Au Salon d'Ophélie

Pour le lancement de son activité, ma cliente Ophélie m’a contacté pour réaliser son logo, ainsi que différentes supports. Après quelques années a développer son activité à domicile, Ophélie a ouvert son institut. Puis, dans une seconde collaboration, elle m’a solliciter pour réalisé une séance photo, de nouveaux supports et également son site internet.

La conception du logo

Pour la création de son logo, Ophélie souhaitait un logo simple, épuré, aux couleurs douces; un logo composé de typographies et d’illustrations. Elle voulait un logo rassurant, qui lui ressemble et qui pourra mettre son travail en valeur. J’ai donc opté pour une typo moyennement épaisse avec empattements, dans laquelle j’ai redessiné les courbes pour ajouter souplesse cohérence. Afin de positionner le logo, je l’ai positionné dans un cercle fin, rythmé par quelques illustrations qui ajoute du contraste.

Logo Au salon d'Ophélie

Des supports déclinés, pour une image professionnelle

Par la suite, nous avons réfléchi et évalué les différents besoins d’Ophélie. Une fois identifiés, j’ai créé les premiers éléments : une carte de visite, une carte de prise de rendez-vous et un dépliant publicitaire indiquant toutes les prestations proposées à l’institut. Puis, pour la vitrine et le comptoir, j’ai réalisé une grille tarifaire visible pour les clientes.
Chaque support a été pensé pour refléter l’identité de l’institut tout en assurant une communication fluide et professionnelle avec la clientèle. Ces créations visent à renforcer l’image de l’institut, à optimiser l’expérience client et à rassurer les esprits par leur design doux et soigné.

Supports, site, photos et objet publicitaire

Enfin, pour répondre aux attentes de ses clientes, Ophélie a fait appel à moi pour la réalisation de photos de l’institut, d’une vitrophanie pour habiller sa vitrine et créer son site internet.

Ces nouveaux supports permettent non seulement de valoriser l’atmosphère et les services de l’institut, mais aussi de renforcer son identité. Grâce aux photos, les clientes auront un aperçu de l’environnement paisible dans lequel elles seront accueillit, ainsi que l’ambiance qu’elles retrouveront. La vitrophanie, quant à elle, habille la vitrine avec le logo et permet une plus grande visibilité de l’extérieur. La vitrine est alors cohérente avec l’image de l’institut.

Concernant le site internet, il est conçu de manière fonctionnelle et fluide et permet à Ophélie une meilleure présence en ligne. Le site a pour but de mettre en avant ses prestations, de faciliter la prise de rendez-vous et de rassurer les clientes potentielles.

 

Un univers affiné dans le détails

Pour finir, Ophélie a souhaité personnalisé certain objet, pour renforcer son univers jusque dans les moindres détails. Elle a alors fait appel à mes services, pour lui créer des visuels à destination de mugs. J’ai imaginé trois designs à son image, qu’elle peut aujourd’hui valoriser en servant un café à ses clientes !

Tout ces supports, complémentaires et harmonieux, contribuent à offrir une image professionnelle et soignée, fidèle à l’univers de l’institut. Ophélie peut affirmer son identité, un univers raffinée, qui lui ressemble et qu’elle pourra refléter auprès de sa clientèle.

Retour en haut